125 joueurs ont pris part, cette année, au tournoi du Saint-Pourçain Olympique Tennis. Tournoi dont les vainqueurs seront connus ce mardi.
Après une journée de matchs hier, les trois joueurs numérotés vont rentrer dans le tournoi directement en quarts de finale, ce lundi après-midi. C’est le cas de Laurent Rochette (n°47 français, Strasbourg), Élie Rousset (n°63 français, ASM Clermont) et Matthieu Roy (n° 100, Blanc-Mesnil).
Les trois joueurs classés négatifs entrent eux en huitièmes de finale, qui ont lieu ce lundi matin. Le tennisman de Strasbourg est le favori, il est le mieux classé. Mais il devra compter sur la détermination d’Élie Rousset, le vainqueur du tournoi l’an dernier.
Rousset veut confirmer
« Valentin Noussirat, qui évolue lui aussi à Clermont et est classé 4, peut tirer son épingle du jeu », selon Nicolas Richard, juge arbitre du tournoi. Le tableau féminin compte 30 participantes, tandis que les hommes sont 95. « Cette année, nous avons plus de monde et le niveau est plus relevé », se réjouitil.
Après les huitièmes et les quarts ce lundi, les joueurs s’affronteront ce mardi pour les demi-finales et la finale. La finale dames est prévue à 14 h 30. Juste avant la finale hommes, qui aura lieu à 16 h 30 sur les courts du stade de la Moutte, sous l’œil de l’ancien joueur de coupe Davis, Gilles Moretton. « J’espère qu’il ne pleuvra pas. Si on doit aller en salle ce serait dommageable », note Nicolas Richard.
Le programme :
Ce lundi. Les huitièmes de finales démarreront ce matin. Puis, les quarts de finale se dérouleront l’après-midi.
Ce mardi. Demi-finale le matin, finale l’après-midi (14 h 30 pour le tableau féminin, 16 h 30 pour le tableau masculin).
Renseignements. Plus d’infos auprès du Saint-Pourçain Olympique Tennis, par téléphone au 06.72.91.23.26.