Des stages départementaux organisés chaque mois

4399690
Le mardi 2 juillet 2019


LA MONTAGNE

Chaque mois, des karatékas ceintures noires et marron du département se retrouvent à Saint-Pourçain pour des stages de perfectionnement, organisés par le comité d’Allier.

Dans l'optique d'apporter un support technique à ses ceintures noires et marrons, le comité départemental de karaté organise depuis janvier des stages thématiques mensuels à Saint-Pourçain, encadrés par le directeur technique Philippe Tabourneau, lui-même et 5 e dan.

Elargir les stages aux autres disciplines dans le giron fédéral

Une douzaine de karatékas ont ainsi participé à ces rencontres. Pour Philippe Paul, le président du comité départemental, « ces stages ont trois vocations : préparer le passage de la ceinture, apporter un perfectionnement et approfondir certains points pour les enseignants, permettre aux ceintures noires et marrons d'évoluer encore ».

Ouverts à tous les licenciés suffisamment gradés de la zone interdépartementale Auvergne, ces stages, qui sont gratuits, portent déjà leurs fruits : « C'est une première pour notre département. Les premiers résultats sont concluants, se félicite Philippe Paul. La fréquentation est plus importante que nous le pensions et l'impact est positif auprès des clubs. Pour cette raison, ces stages seront reconduits dès octobre prochain ».

Pendant deux heures, les karatékas effectuent les exercices sous le contrôle du directeur technique, s'attardent sur des détails pour toujours approfondir et faire évoluer leur technique.

Pour aller plus loin encore, Philippe Paul souhaite élargir les stages et les thématiques aux autres disciplines présentes dans le giron de la fédération, comme le viet vo dao, le karate contact, le krav maga ou le body karaté.

 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<septembre 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.