Le Sporting Club Général voit plus grand.

3691660
Le mardi 27 mars 2018


Nouveau local, nouvelle section, tout va bien au Sporting Club Général de Saint-Pourçain, réuni ce soir en assemblée générale, qui joue plus que jamais la carte de la mutualisation.

Vingt-trois clubs, plus de 2.000 licenciés, le Sporting-Club général se porte bien et Pascal Dauga, son président depuis 2011, en est très heureux. Mais ce qui lui donne aussi le sourire ces derniers temps, c'est le nouveau local dont bénéficie l'association.


« On en est aux finitions, ça sent encore la peinture, raconte Pascal Dauga. Cette salle servira aux associations, pour des formations, des réunions. Et puis, on a pu investir dans de l'équipement ».

Situé à l'arrière de La Poste, à côté des clubs de foot et de rugby, le nouveau local comprend deux pièces. Les clubs adhérents au Sporting pourront maintenant profiter d'une grande armoire réfrigérée positive et négative. « Elle n'est pas faite pour être bougée mais elle permettra aux clubs de stocker des boissons ou de la nourriture lorsqu'ils organisent une manifestation par exemple, elle rendra toujours service ».

Le Judo-club rejoint le SCSP

Le club a investi 2.000 dans l'achat de ce matériel sur un budget annuel d'environ 22.000 qui permet de soutenir les différents clubs notamment à travers une importante tombola dont le budget varie entre 12 et 15.000 selon les années.

Autre grande nouveauté pour cette année, l'arrivée d'un nouveau club au sein du SCSP, celui de judo. Pascal Dauga souhaite d'ailleurs poursuivre cette « ouverture à de nouveaux clubs », ce qui va dans le sens d'une « mutualisation » des moyens, notamment en ce qui concerne l'animation. Et c'est d'ailleurs avec le club de judo que le Sporting organisera l'Intervillages, le samedi 16 juin, aux Cordeliers. Toujours dans cet esprit de fédérer, le président se félicite aussi de la participation de l'AJC (Accueil jeunes communautaire) à ce rendez-vous.

Par ailleurs, le Sporting organisera à nouveau sa grande journée sport et détente, intégrée au Festival viticole et gourmand, le dimanche 12 août, toujours à l'île de la Ronde et toujours avec Foot Puppets pour animer la soirée. Une journée de fête qui mobilise une cinquantaine de bénévoles.

Info plus. Philippe Vincent sur le départ : ancien président pendant onze années, il va quitter Saint-Pourçain-sur-Sioule et donc le SCSP Général. "Je regrette vraiment de le voir partir, il va beaucoup nous manquer", exprime Pascal Dauga.


Pratique. Contact : 06.67.11.99.55 ou www.scsp-general.fr

 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<mars 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.