Les rugbymen de Saint-Pourçain-sur-Sioule retrouvent le pré avec de nouvelles ambitions

photo-article-rugby_4800946
Le mercredi 17 juin 2020


LA MONTAGNE

Le SCSP Rugby a renoué avec l’entraînement dans des conditions inédites, imposées par la situation sanitaire. Et avec l’ambition de ne pas revivre une saison aussi chaotique que celle de cette année qui marquait son retour en Promotion honneur.

«On met toutes les chances de notre côté pour ne pas revivre la même situation », déclare Nicolas Chanat, président et joueur du SCSP Rugby. Cette situation, c’est celle vécue lors de cette saison écourtée par la crise sanitaire, et durant laquelle le club, qui se réjouissait d’une quatrième montée consécutive, a enregistré une série de défaites cuisantes pour son retour en Promotion honneur.

« Entretiens individuels »

Pour cela, les entraîneurs, Fabrice Bruyère et Quentin Fontaine, ont profité du confinement pour préparer « l’après ». « Dès que nous avons pu reprendre contact avec les joueurs, raconte Fabrice Bruyère, nous avons organisé des entretiens individuels pour faire le point sur la saison de chacun, sur leur envie de continuer et aussi pour leur présenter un nouveau projet de jeu ».

« Un projet de jeu plus simple, mais pas simpliste, qui permettra aux joueurs d’avoir plus facilement des repères », détaille l’entraîneur des arrières, Quentin Fontaine.

« Implication et régularité »

Un nouveau plan de jeu donc, mais pas seulement. Les dirigeants et les entraîneurs souhaitent travailler en profondeur avec les joueurs. « L’implication et la régularité sont des éléments essentiels, tout comme le comportement et le respect des règles de vie. Nous leur avons dit pendant l’entretien, en leur demandant de s’engager sérieusement », ajoute Fabrice Bruyère.

De s’engager déjà dans la préparation mise en œuvre par Régis Dumas, qui a raccroché les crampons et qui sera le préparateur physique et le soigneur de l’équipe. Les joueurs s’entraînent deux fois par semaine, les mardis et vendredis, par groupe de dix et en respectant la distanciation de 5 m.

Déjà sept renforts

Mais l’ambition passe également par le recrutement, déjà bien avancé et qui n’est peut-être pas terminé. Sept renforts, cinq arrières et deux avants, ont déjà signé au SCSP : Malko Helmreich et Léo Gominon (Vichy) ; Arthur Bruyère, Fabien Gazielly et Donovan Adam (Saint-Yorre) ; Hugo Albaret (Saint-Flour) ; Jason Giraudeau (Cusset).

Pour attirer de nouveaux joueurs, le club poursuit son partenariat avec l’agence d’intérim Ergalis. Le principe est simple : inciter des jeunes à rejoindre le club en leur donnant la possibilité de décrocher un travail.

 

Contact. Pour rejoindre le SCSP, contacter Fabrice Bruyère au 07.50.18.72.25 ou Quentin au 06.70.76.40.13.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<juillet 2020>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.