Les Vignerons tenteront de confirmer leurs progrès dimanche contre Blanzat.

4633037
Le jeudi 6 février 2020


LA MONTAGNE

Fabrice Bruyère, l’entraîneur du XV saint-pourcinois, fait le point sur le parcours de son équipe en promotion d’honneur. Une première partie de saison difficile, même si son équipe semble en progrès.


Avec seulement une victoire à son actif, à domicile contre la lanterne rouge Saint-Florine, la première partie de saison a été très compliquée pour les joueurs du SCSP Rugby qui ont enchaîné les défaites en encaissant des dizaines de points.

« Prise de conscience »

Mais depuis la reprise de janvier, le XV Vigneron est en net progrès. Il y a d'abord eu une victoire (9-3) sur le terrain de Sainte-Florine, puis une courte défaite (19-17) dans les derniers instants du match, à domicile, contre Saint-Bonnet, une grosse équipe de la poule, et un match nul (26-26), à Romagnat.

Les rouge et noir sont toujours avant-derniers au classement mais semblent aujourd'hui en mesure de rivaliser avec leurs adversaires.

« Il y a eu une prise de conscience, explique Fabrice Bruyère, entraîneur du SCSP depuis août dernier. Les joueurs sont plus impliqués, on sait que l'on peut réaliser de belles choses. La solidarité s'est renforcée, les gars sont soudés et plus agressifs sur le terrain. Et il y a un meilleur respect des consignes aussi ».

Un coach qui peut aussi compter sur un effectif plus important qu'en début de saison. « Partir affronter les Ancizes, qui descendent du niveau supérieur, avec seize joueurs, ce n'est pas possible ».

Un vrai n° 9 « qui sait parler aux avants »

Du renfort quantitatif donc mais aussi un renfort qualitatif : depuis janvier, le SCSP a vu l'arrivée d'un n° 9, en la personne de Nicolas Gravière. « C'est un vrai demi de mêlée, il connaît son poste. Jusqu'ici, on n'en avait pas, et ça change beaucoup de choses. Il sait parler aux avants ».

Le SCSP aura l'occasion de confirmer ses progrès, ce dimanche, à 15 heures, aux Cordeliers, contre Blanzat (7 e). Un adversaire qui avait largement dominé (40-17) au match aller les Vignerons. Raison de plus pour prendre une revanche !

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<février 2020>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.