Basket, step, judo... au Challenge municipal

4511731
Le lundi 14 octobre 2019


LA MONTAGNE

Le sport était à l’honneur à l’hôtel de ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans le cadre de la remise du Challenge des sports par la municipalité.

Décliné en trois catégories, le Challenge des Sports de la Ville de Saint-Pourçain récompense en premier lieu les champions régionaux (ou de France), individuels ou par équipe. Mais aussi les clubs ayant obtenu des résultats notables au niveau de la nouvelle grande région, ainsi que la personne ou l'équipe la plus méritante, choisie par le club d'appartenance. Et enfin, l'implication dans la vie sportive d'une personne ou d'une association ayant organisé un événement sportif majeur est également soulignée.

C'est le SCSP Basket-ball, créé en 1973, qui remporte le trophée cette année, succédant au Judo club, pour le rayonnement du club au sein de la grande région, mais aussi pour leur présence auprès des jeunes joueurs.

C'est le SCSP Basket-ball, créé en 1973, qui remporte le trophée cette année

Cyclotouristes, coureurs, rugbymen, pongistes, pétanqueurs, handballeurs, basketteurs, footballeurs, archers, ainsi que le Sporting Club Général et l'AS Lycée et Collège ont été récompensés.

Le palmarès 2019. Équipe de Step de l'AS Collège, championne académique et vice-championne de France ; équipe de step de l'AS Lycée, championne académique et vice-championne de France ; équipe de judo de l'AS collège, championne académique et 14 e aux championnats de France ; Léa Berthon des Cent'Arcs, championne régionale de tir campagne cadette ; Salomé Beaudot des Cent'Arcs, vice-championne régionale en salle benjamine ; Théo Dumont du Judo club, sélectionné au tournoi International de Cannes, champion inter-régional, cadet 2 e année ; SCSP Tennis de table, champion régional.

Les dirigeants, sportifs, équipes ou membres distingués par les clubs pour leur implication et leur mérite. Robert Lartigaud (ARCCSP), Stéphane Berthuet (Coureurs des vignes), Denis Marc (Sporting club général), Angélique Bergard (Pétanque), l'équipe masculine des moins de 18 ans (handball Varennes\Saint-Pourçain), Thomas Mourier (SCSP Basket), Dimitri Guyot (SCSP Football), Aurélien Dupuis (Judo-club), l'effectif senior (SCSP Rugby), Corinne Chevrot (SCSP Tennis de table) et Nathalie Guillot (Cent'Arcs).

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<novembre 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.