Une nouvelle équipe pour restructurer le club

4407527
Le lundi 8 juillet 2019


LA MONTAGNE

Sans président, mais avec beaucoup d’envie, le SCSP Football se restructure et mise sur l’école de foot et une équipe dirigeante redynamisée.


C'est un vent nouveau qui souffle sur le SCSP Football, le regard déjà tourné vers la prochaine saison qui débute dans moins d'un mois. Après les départs successifs (et soudains) de l'entraîneur des seniors, François Berthier, et du président du club, Jean-Marc Bourbon, l'automne dernier, la saison a été quelque peu chamboulée.

Pour autant, le club a choisi de ne pas réélire un nouveau président tout de suite. « On aurait pu le faire lors de l'AG qui vient d'avoir lieu, dans la foulée, raconte Philippe Chanet, le vice-président, mais le renouvellement du mandat est prévu pour juin 2020 et on préfère attendre ».

Sept nouveaux dirigeants

S'il n'y a donc plus de président, le club n'est pas pour autant à la dérive, bien au contraire. « Nous avons sept personnes (*), dont des parents de joueurs, qui ont pris leur licence de dirigeant, c'est très positif. Et d'autres devraient arriver encore », se félicite Nadège Ducasse, la trésorière.

Nouvel entraîneur, nouvelles ambitions

Du sang-neuf bien venu au club qui a décidé de se concentrer aussi sur son école de foot, en misant sur l'encadrement : « Dès cette saison, il y aura des équipes dans chaque catégorie et pour chaque équipe, un éducateur et un accompagnateur », se réjouit Philippe Chanet. Trois responsables de l'école ont été désignés : Jean-Luc Théveniot (administratif), Alexandre Jeantet et Jean-Pierre Gaume.

Philippe Chanet mise sur un effectif comparable à celui de cette année, soit une centaine de jeunes et 80 seniors. La décision de baisser les tarifs des licences pourrait cependant convaincre certains de rejoindre le club.

En seniors, après l'intérim assuré cette saison par Axel Combe et Bernard Favier, suite au départ de François Berthier, le club s'est adjoint les services d'un nouvel entraîneur, Teddy Laurenzana, qui arrive de l'AS Saint-Germain-du-Puy (Cher\R3). L'ancien Yzeurien pourrait aussi rechausser les crampons. L'équipe fanion, qui a assuré son maintien en R2, espère faire mieux. « On s'était dit qu'après cette saison et le maintien obtenu, on travaillerait pour la montée. Et on espère y parvenir ! », commente le vice-président.

Du côté de l'équipe B, l'objectif sera également de gravir un échelon. Et pour l'équipe C, de renforcer l'entente avec Contigny.

Chez les féminines, ce sera du foot à 8, ce qui permettra d'avoir un effectif suffisant pour assurer tout le championnat. Elles espèrent à terme rejouer à 11, « mais il faut d'abord renforcer l'équipe », indique Nadège Ducasse. L'encadrement va évoluer aussi avec Amandine Porsenna, Guillaume Delplace et Lucie Marchal.

(*) Jean-Luc Théveniot, Noël Blanchet, Jean-Pierre Gaume, Vanessa Thury, Élisabeth Petit, Pierre et Dimitri Guyot.

Pratique. Licences de 30 à 90  selon la catégorie. Reprise des seniors fin juillet et de l'école de foot, fin août. Renseignements : Magalie Malleret au 06.60.45.27.64. Sur le web : Facebook SCSP Football.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<septembre 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.