Une cagnotte pour l’école de cyclisme

4244217
Le lundi 11 mars 2019

 

LA MONTAGNE

Les internautes ont jusqu’au 30 mars pour participer à la cagnotte lancée par l’Union cycliste Varennes Saint-Pourçain pour soutenir l’école de vélo.

 

Après un changement de présidence fin novembre, l'Union cycliste Varennes Saint-Pourçain (UCVSP) repart sur une nouvelle dynamique et souhaite investir dans du matériel pour l'école de vélo qui forme onze jeunes au cyclisme.

Dans cette optique, le club a besoin d'investir dans du matériel notamment de motricité, mais aussi pour s'équiper d'une tonnelle qui permettrait aux jeunes d'être protégés lors des compétitions.

Une tonnelle

« Il ne s'agit pas d'une tonnelle de particulier que l'on trouve à 60 dans le commerce, explique Sylvie Bertrand-Chardonnet, membre de l'équipe dirigeante, mais d'un équipement qui ne s'envole pas au premier coup de vent et plus grand. Le budget est de 800 à 1.500 , nous espérons en payer une partie et trouver un partenaire pour financer le reste ».

Pour parvenir à financer ses besoins, l'UCVSP fait appel au crowdfunding à travers la plateforme de financement participatif Tudigo, associée au Crédit Agricole.

Lancée il y a deux semaines, la cagnotte (*), qui sera clôturée samedi 30 mars, a déjà récolté 200 €, soit 20 % des 1.000 du premier palier. Un second palier de 1.500 est également possible si les dons sont nombreux.

« Si jamais nous récoltons plus que le premier palier, nous pourrons aussi financer des stages de perfectionnement en plus des jeux d'adresse et de motricité », explique la dirigeante.

Habituellement, les financements participatifs permettent aux donateurs d'obtenir une contrepartie. Les dirigeants se sont creusé la tête et ont eu la chance de tomber sur un petit trésor : un carton rempli de maillots vintage du club.

D'autres associations

« C'est le hasard si quelqu'un a trouvé ces maillots au fond d'un placard. Ils datent des années 70 et 80 », précise Frédéric Gonnard, président de l'UCVSP. Des mentions sur la plaquette du club, des bidons et des inscriptions font également partie des contreparties. Les participations s'étalent de 10 à 200 .

Pour inciter des associations à les soutenir, Sylvia Bertrand-Chardonnet tient à indiquer que la tonnelle pourrait servir à d'autres, en dehors de la saison du club ».

(*) https :\\www.tudigo.co\don\ecole-de-velo-de-lunion-cycliste-varennes-saint-pourcain

Pratique. Ecole de cyclisme : entraînements le mercredi, de 14 à 16 heures. Licence 61

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<novembre 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.