Les Vignerons vainqueurs de Saint-Bonnet

4111312
Le dimanche 2 décembre 2018


En s’imposant face au leader Saint-Bonnet-près-Riom (6-5), les Vignerons terminent sur le podium de leur poule de brassage. Ce qui leur ouvre les portes de la Promotion d’Honneur à partir de janvier.

Devant ses supporters venus très nombreux, le SCSP Rugby a ouvert le score à la 4 e minute, avec une pénalité de Benjamin Martin, qui doublait la mise avant la mi-temps (6-0).


Irrespirable

Au retour des vestiaires, les Brayauds prenaient l'ascendant sur les Saint-Pourcinois, héroïque en défense. Les visiteurs parvenaient à marquer un essai à la 70 e minute, non transformé (6-5). La pluie s'invitait pour les dix dernières minutes et l'atmosphère devenait irrespirable pour le staff et les supporters jusqu'au coup de sifflet final.

Cette victoire, combinée à la défaite de Pont-du-Château, permettait au SCSP de ravir aux Puydômois la 3 e place, synonyme de qualification directe pour la Promotion d'honneur, soit deux divisions au-dessus par rapport à l'an dernier.

« Cette double montée historique récompense l'énorme travail accompli par les joueurs et le staff, mais aussi par l'équipe dirigeante », soulignait Nicolas Chanat, président et joueur avant d'ajouter : « Dans ce nouveau championnat, nous serons une fois encore le Petit Poucet. Cette marche sera peut-être trop haute pour nous, mais elle va nous permettre de progresser et à l'équipe réserve de participer à un championnat ».

Pour le président, ces résultats devraient permettre de rendre le club encore plus attractif pour attirer de nouveaux joueurs, adultes et jeunes, alors que l'école de rugby a triplé son effectif en cinq mois.

Autant dire que la saison est déjà réussie pour Nicolas Chanat et son équipe.

Suivez-nous

BonPlanLocal

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.