Frédéric Gonnard devient président de l’Union Cycliste

4091190
Le vendredi 16 novembre 2018


Sport phare du Saint-Pourcinois, le vélo prend un nouveau virage à l’occasion d’un changement de présidence voté en fin de semaine dernière au club de l’Union Cycliste Varennes Saint-Pourçain (UCVSP).

Suite à la démission de son président, Sébastien Chantelot, Andrée Lafaye assurait la présidence par intérim de l'UCVSP. Une situation inconfortable qu'il s'agissait de régler, alors que le club travaille déjà à l'organisation du Tour du Pays Saint-Pourcinois.


Les adhérents et le bureau se sont réunis à l'occasion d'une assemblée extraordinaire.

Le Tour du Pays Saint-Pourcinois en mars

Sylvia Bertrand, Daniel Charnet, Isabelle Depraetère, Frédéric Gonnard, Anne-Sophie Jonier et Andrée Lafaye ont choisi de poursuivre leur engagement auprès de l'UCVSP en se présentant à nouveau. Tous ont été élus à l'unanimité et seront renouvelés par tiers chaque année.

Frédéric Gonnard, auparavant trésorier du club, devient président. Il sera épaulé par Daniel Charnet (vice-président), Anne-Sophie Jonier (secrétaire) et Andrée Lafaye (trésorière).

De nouveaux statuts ont été votés afin d'apporter plus de souplesse en élargissant le conseil d'administration en nombre et en permettant aux jeunes d'au moins 16 ans d'intégrer l'équipe dirigeante.

C'est une nouvelle impulsion pour l'UCVSP dont l'objectif majeur est clair : le TPS, Tour du Pays Saint-Pourcinois. « C'est notre vitrine, notre bijou et c'est ce qui compte le plus aujourd'hui, » insiste Frédéric Gonnard. « Nous devons nous concentrer sur la prochaine édition et trouver des bénévoles. »

Appel au bénévolat

Le Saint-Pourcinois peut s'enorgueillir d'avoir une course cycliste qui parvient à attirer des coureurs qui sont les champions de demain. Pierre Latour, Cédric Gaoua ou encore Pierre Bonnet sont passés par le TPS. Mais pour que le rendez-vous soit une réussite, le club cycliste a besoin d'aide d'abord pour l'organisation, à raison d'une réunion mensuelle, et enfin le jour J qui demande des bénévoles par dizaines. La huitième édition se déroulera en mars prochain.

Avec 46 licenciés, l'UCVSP se porte bien et parvient à développer son école de cyclisme qui comprend 14 jeunes. Ces derniers profitent de l'arrivée d'un nouvel encadrant : Frédéric Bonvin. La réunion a permis de remettre des coupes aux jeunes.

Cette saison, sur route, le club a réalisé 132 participations, 15 podiums et 4 victoires.

Pratiquer. Pour intégrer l'équipe de bénévoles, contacter Anne-Sophie Jonier au 06.61.23.91.59. École de cyclisme : entraînements le mercredi, de 14 à 16 heures. Licence 61 €. www.ucvsp-varennes-saint-pourcain.fr
.

Suivez-nous

BonPlanLocal

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.