Le club de tennis, le Spot, en assemblée

4087488
Le vendredi 9 novembre 2018


De bons résultats, une école de tennis qui se porte bien et un tournoi de plus en plus attractif. Tous les voyants sont au vert pour le Saint-Pourçain olympique tennis (Spot).

C'est une année positive que vient de connaître le Spot, avec en particulier un bilan sportif favorable pour l'école de tennis qui comptait soixante-deux jeunes lors de la dernière saison.


Nicolas Richard, son responsable, a évoqué les résultats des joueurs qui participent toute l'année aux entraînements dirigés également par Edern Jouannic et Hervé Giraud. Récemment, deux ont gagné le tournoi open scat d'Avermes : Charlène Foveau (classée 15\2) en 15-18 ans et Remi Fournier (classé 30) en 13-14 ans.

Les quatre équipes seniors, féminines et masculines, se sont aussi comportées, notamment l'équipe 2 messieurs, première de sa poule, et qui évoluera en 2 e série l'an prochain, malgré sa défaite en demi-finales.

Deux courts vont être refaits

Romain Kaszkowiak regagne la 2 e série, après une belle progression de deux classements qui l'emmène à 15 et lui permet d'être le joueur masculin numéro 1 du club.

Chez les femmes, c'est Lilianne Etienne, classée 15 et championne d'Auvergne en + 50 ans, qui tient le haut de l'affiche.

Le tournoi voit sa renommée se développer. L'Open Spot devrait prendre encore plus d'ampleur en 2019, avec une dotation au vainqueur masculin qui passera de 2.000 à 3.000 , ce qui devrait permettre d'attirer des joueurs professionnels encore mieux classés. Du côté des filles, la dotation évolue également largement, passant de 300 à 1.000 . L'événement se déroulera du 1 er au 15 août.

Des travaux, promis et votés par la municipalité, seront également réalisés avant le 30 avril. Il s'agit de la réfection totale des deux courts en gazon synthétique, ainsi que des grillages entourant les terrains et de la toiture du club house.

Pratique. L'école de tennis propose des entraînements chaque semaine. Coût (licence, accès aux terrains librement et un entraînement hebdomadaire) 140 et 260 pour un adulte. Il est possible d'adhérer sans suivre de cours, différents tarifs sont proposés. Les entraînements ont lieu tous les soirs de la semaine (sauf le mardi), le mercredi après-midi et le samedi matin.

Suivez-nous

BonPlanLocal

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.