Courir en groupe avec les Coureurs des vignes

4082703


Les Coureurs des vignes proposent aux adpetes du running de venir courir avec eux chaque mardi et jeudi. Rendez-vous au stade de la Moutte à Saint-Pourçain.

Il y a quelques années, on l'appelait encore course à pied ou jogging mais le running a su conquérir près de 6 millions d'adeptes de plus de 15 ans en France. Améliorer sa santé, se défouler ou simplement l'envie de chausser ses baskets pour conserver une pratique sportive, les raisons sont variables et la motivation parfois difficile à conserver.


À Saint-Pourçain, le club des Coureurs des Vignes se propose deux entraînements hebdomadaires le mardi et le jeudi à 18 h 30. Depuis le stade de la Moutte, les runners s'entraînent et se poussent les uns les autres. Pour les plus accros, des rendez-vous informels ont régulièrement lieu les week-end. Car courir, c'est bien, mais courir en groupe, c'est beaucoup mieux.

Ouvert à tous, le club promet une ambiance conviviale où débutants et sportifs confirmés peuvent suivre leurs objectifs personnels et pratiquer une course loisir ou de compétition.

Cette année, le club innove avec les « Mimounettes », clin d'œil à Alain Mimoun, pour ceux et celles qui n'ont jamais couru ou presque. Comme l'indique l'un des membres, « le début est un plaisir, le milieu fait souffrir, la fin n'est que sourire ! » et afin de se faire sa propre idée, les Coureurs des vignes offrent les premiers cours.

Pratique. L'adhésion au club est de 30 €. avec un certificat médiacal. Le club organisera la Ronde des Compagnons, dimanche 9 décembre, avec deux parcours de 5 et 10 km. Un départ commun à 10 heures et une course enfants de 1 ou 2 km, dès 9 h 15. Bulletin d'inscription en ligne sur www.les-coureurs-des-vignes.fr. Renseignements : 06.34.13.08.28.

Suivez-nous

BonPlanLocal

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.