Promus, les Vignerons se préparent à découvrir un nouveau championnat

3948766


Après deux montées successives, le SCSP Rugby visera le maintien cette saison en Régional B (ex-1 re série). Mais ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ?

Joueur devenu président par intérim, jusqu'aux prochaines élections en juillet prochai, Nicolas Chanat livre ses impressions sur la saison à venir.


Quelles sont les attentes pour cette nouvelle saison ?
Le maintien sera bien sû r la priorité en Régional B (ex 1 re série). Nous maintenir à ce niveau permettrait d'avoir une base intéressante pour bâtir et attirer des jeunes à l'école de rugby mais aussi des seniors. L'équipe première c'est la vitrine d'un club, celle qui permet aux jeunes de s'identifier. Mais la mise en place de la poule de brassage cette saison nous plonge dans l'inconnue. Jusqu'en décembre, nous allons rencontrer des équipes qui ont un niveau de jeu et un effectif bien supérieurs aux nôtres.


Cette phase de brassage, c'est aussi la possibilité d'accéder au Régional A (ex-PH) ?
Oui, mais notre effectif est modeste, avec seulement une trentaine de joueurs. Le Régional A semble promis à des équipes qui nous sont supérieures et le Régional B, plus dans nos cordes. Il faudra faire preuve de la même force de caractère que ces dernières saisons pour bien figurer et assurer le maintien. Mais depuis le mois de juillet, on sent déjà une certaine émulation chez les joueurs. Tout le monde semble impliqué, c'est de bon augure.


L'effectif a-t-il beaucoup changé pendant l'intersaison ?
Non, nous pouvons compter sur le même noyau fort depuis 4-5 ans. Nous perdons un joueur pour cause de mutation professionnelle et il y a aussi Christian Fournier qui a décidé d'arrêter. Sa combativité et son expérience vont nous manquer. Concernant les renforts, Tanguy Tierno, un jeune de 18 ans qui s'est entraîné toute la saison dernière avec nous, va pouvoir signer sa première licence. Un joueur de Saint-Yorre vient aussi renforcer nos lignes arrière et deux-trois autres recrues sont attendues.


Au-delà de l'équipe première, quelles sont les autres priorités du club ?
Il nous faut faire progresser notre école de rugby en attirant des jeunes et des éducateurs. C'est ce qui doit permettre de pérenniser le club au niveau où il est. Un gros travail de communication est aussi en chantier.


Pratique. Pour la première rencontre de la saison, le SCSP Rugby recevra le Rugby-club de Combronde le dimanche 16 septembre.

Nicolas Chanat a pris la suite de Jacques Péronnet jusqu'aux élections en juillet 2019.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<mai 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.