À la découverte du tango, de la salsa, du paso-doble...

3828087
Le mardi 19 juin 2018


Chaque mardi soir, grâce à « Sport pour tous », les aficionados de la danse de salon se retrouvent à la salle de l’Alcazar.

Encadrée par un professeur diplômé de l'Académie des maîtres de danses de France, une vingtaine de couples se retrouvent chaque mardi soir pour découvrir ou approfondir la danse de salon.


Cette activité est avant tout un sport : « Il faut savoir que c'est une discipline qui fait travailler l'ensemble du corps, explique Pascal Lombard, l'enseignant. Et ce qu'on apprend ici, c'est du garantie à vie ! Ils n'oublieront jamais ce qu'ils apprennent et ils peuvent l'utiliser dès qu'ils font une soirée. »

Ceux qui imaginent l'activité spécialement dédiée aux personnes âgées se trompent lourdement. Les jeunes sont très bien représentés. Ils viennent de Moulins, Montmarault, le Montet, pour profiter de l'ambiance studieuse et détendue des cours.

Coordination, concentration et équilibre sont les maîtres mots. Il faut aussi avoir une bonne oreille pour être toujours dans le temps. La danse est bénéfique pour le dos. Mais aussi pour la souplesse, l'agilité du corps dans l'espace. Danser, c'est aussi être à l'écoute de son ou de sa partenaire, c'est s'entraider entre danseurs et comprendre que chacun apporte quelque chose.

Durant les séances, les danseurs plus confirmés se mêlent aux débutants, échangent leurs partenaires, s'épaulent et progressent ensemble. Pascal Lombard insiste sur l'une des plus grandes vertus de la danse : « C'est un formidable moyen de se déstresser et d'oublier ses soucis. On est dans la danse et on peut vraiment se détendre. » La notion de plaisir est d'ailleurs centrale. Elle est même le moteur des danseurs. C'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de pratiquer un sport convivial où l'on s'exerce dans les bras de l'autre.

Avant la fin de la saison, Sport pour tous organise une porte ouverte mardi 19 juin, à partir de 20 heures. C'est l'occasion pour les indécis ou les curieux de tester l'activité et pourquoi pas d'entamer une salsa explosive ou un rock endiablé.

Pratique. Les cours ont lieu le mardi soir, salle de l'Alcazar. Débutants, de 20 heures à 20 h 45 ; confirmés, de 20 h 45 à 21 h 30. Contact : 06.65.76.27.35 (Odile Bayon).

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<avril 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.