Huit pongistes dans le Nord ce week-end

3739094
Du samedi 28 avril 2018 au dimanche 29 avril 2018


Fin février, les pongistes saint-pourcinois réalisaient un bon coup en qualifiant huit de ses membres pour les championnnats de France Ufolep, qui auront lieu ce week-end à Estaire (Nord). Avec trois titres régionaux et cinq de vice-champion, le club de tennis de table se porte bien, très bien même !

Pour Corinne Chevrot et Christophe Lefebvre, champions d'Auvergne en titre, les championnats de France ne seront pas une première pour eux. Cependant le rendez-vous est toujours attendu avec la même excitation.


Pour le petit dernier des champions d'Auvergne saint-pourcinois, Léo Thévenet (16 ans), il s'agira d'une première au niveau national. Mais l'adolescent est serein avec l'envie de faire son maximum comme l'ensemble des huit joueurs du club qui se déplaceront ce week-end dans le Nord.

Pour ces trois joueurs et tous les autres sélectionnés, Solal Fouchaux, Maxence My, Alexandre Laronde, Geoffrey Charrier et Jean-François Jallet, l'objectif sera le même : prendre du plaisir.

« En Ufolep, on a beaucoup moins de pression qu'en FFTT, explique Corinne Chevrot, dont c'est la troisième participation. Mais il y a un palier énorme entre les niveaux régional et national ». Pour la pongiste, l'objectif sportif sera quand même de sortir des poules.

« Un palier énorme entre les niveaux régional et national »

Pour Christophe Lefebvre, le tennis de table est surtout convivial, bien qu'individuel : « On peut jouer quand on veut et c'est accessible à tous. Si je me suis mis à jouer, c'est grâce à mon voisin qui était champion paralympique de tennis de table. J'ai mis une éternité à lui marquer un point ».

Lui aussi compte bien profiter de ces quatre jours de déplacement pour donner le maximum, mais aussi « mettre l'ambiance », une spécialité saint-pourcinoise.

Quoi qu'il arrive ce week-end, être parvenu à qualifier huit licenciés sur quatorze engagés pour ces championnats nationaux est déjà une immense satisfaction pour le SCSP Tennis de table. Une satisfaction qui récompense l'équipe dirigeante aux commandes depuis trois ans, et qui s'investit beaucoup, notamment en direction de la jeunesse. Le club participe par exemple aux temps d'activités périscolaires dans les écoles où le club espère attirer de nouveaux jeunes. « Les jeunes sont essentiels pour nous, confirme Jean Tierno, le président. Ils viennent jouer au ping-pong et on leur apprend ce qu'est le tennis de table, ».

La vingtaine de jeunes qui compose l'effectif ont à leur disposition trois entraînements hebdomadaires, dont un dirigé par un entraîneur professionnel.

Pratique. Sur le web : hwww.tt-saintpourcain.fr

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<juillet 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.