Les rugbymen en finale de 2e série, samedi

3732191
Le samedi 21 avril 2018


Après celle de 3e série l’an passé, le SCSP Rugby disputera une finale régionale, ce samedi, pour la seconde saison consécutive. Les Vignerons seront opposés à Cisternes-la-Forêt (63).

Les Vignerons, déjà assurés de monter en 1 re série (*), essaieront de remporter le bouclier, en 2 e série cette fois, ce samedi, à 15 heures au stade des Gravanches de Clermont-Ferrand, face à Cisternes-la-Forêt.


Ludovic Ladevie, l'entraîneur, se confie avant ce match de prestige.

Vous avez déjà votre équipe en tête pour samedi ?
Non, pas vraiment. Tout va dépendre de comment je ressens les joueurs. Cisternes possède un gros pack alors que le nôtre est un des plus légers. Mais notre atout, c'est d'être très joueur. On a deux blessés, Quentin Fontaine à l'ouverture et Christian Fournier en 1 re ligne. Je sais déjà que Maxime Chamalet jouera forcément en 10.


Que savez-vous de votre adversaire, Cisternes ?
On les a affrontés deux fois cette saison, pour deux victoires. Par contre, le match chez eux a été bien plus compliqué et on a encaissé deux K.O. J'essaie d'appréhender tous les scénarios possibles, c'est un match comme un autre pour moi. Notre seul et véritable adversaire, pour la finale, c'est nous. On a tendance à s'éparpiller vite si nous ne sommes pas tout de suite dans la réussite. On doit beaucoup travailler là-dessus.


Avant ce match, la saison est déjà réussie…
L'année a été satisfaisante, très correcte. Elle aurait pu être bien meilleure, si mes joueurs étaient encore plus investis. J'ai beaucoup d'exigence, c'est comme ça. En attendant, c'est un groupe qui a un bon esprit, qui aime le jeu de passes, le mouvement et qui aime courir.


Vous êtes déjà certain de monter en 1 re série, comment envisagez-vous la saison suivante ?
Il va falloir que l'on recrute, notre effectif est petit (27 joueurs) et même si on a une majorité de joueurs entre 20 et 25 ans, les niveaux sont variables. En 1 re série, le niveau va monter d'un cran, ça va jouer plus vite et ça va être dur pour les joueurs les plus âgés.


(*) Cette saison, le SCSP n'a concédé que trois défaites, dont deux à domicile face à Aigueperse et Lapalisse.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<décembre 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.