Aide régionale à l’équipement des clubs sportifs

logo


Aide

Pour soutenir la pratique sportive sur tout le territoire Auvergne Rhône Alpes, le Conseil Régional participe à l’acquisition d’équipement et de matériel nécessaires à la pratique sportive.


Bénéficiaires

L'aide régionale à l’équipement des clubs sportifs est ouverte à toutes les associations sportives loi 1901 dont le siège social est situé sur le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes, qui relèvent d’une fédération sportive agréée par l’Etat. Le club doit posséder une école de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes et/ou être conventionné avec la Région au titre de son dispositif « PASS’ Région ».

Montant /Accompagnement proposé

L’aide régionale est déterminée en fonction de la nature du projet.

Le montant de l’aide demandée pour les équipements sportifs ne pourra pas être inférieur à 500 € et les factures correspondantes devront être postérieures à la date de réception du dossier complet par les services de la Région Auvergne Rhone Alpes.


Modalités

Le dispositif prend la forme de campagnes annuelles pendant lesquelles les porteurs de projets sont amenés à effectuer une demande via le portail des aides (voir informations pratiques).

Les associations ayant déjà bénéficié d’une subvention au titre de l’Aide Régionale à l’Equipement des Clubs Sportifs ne seront pas considérées comme prioritaires lors d’une dépôt d’une nouvelle demande.


Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Service Sport
equipementclubsportif@auvergnerhonealpes.fr


Cliquez sur le lien ci-dessous, pour accéder au site.

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/131/289-aide-regionale-a-l-equipement-des-clubs-sportifs-jeunesse-sante-sport-handicap.htm

Suivez-nous

BonPlanLocal

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.