Le SCSP, 2e de 2e série à la mi-saison

3567743


Le SCSP Rugby, qui vient de souffler ses cinquante bougies, renoue avec les résultats et l’ambition. Champions 2017 de 3 e série, le promu saint-pourcinois a réussi une excellente première partie de saison en 2 e série.

 

Créé en 1967, le SCSP Rugby a connu son apogée en 2011, avec une accession en 1 er série. L'aventure avait été de courte durée après le départ de plusieurs joueurs importants, et une redescente en 3 e série.

Mais, depuis 2013, l'arrivée de nouveaux joueurs et une bonne équipe dirigeante ont permis de redonner de l'ambition au club. Après avoir été finaliste du championnat d'Auvergne 3 e série en 2015, les « rouge et noir » ont décroché le titre régional en juin dernier (*), ainsi que leur billet pour la 2 e série.

Choc de leaders dimanche

Un championnat dans lequel, l'effectif saint-pourcinois (une trentaine de joueurs), entraîné par Ludovic Ladevie assisté de Quentin Fontaine, affiche une forme éblouissante. A l'issue de la phase aller, les Vignerons se classent 2 e, à 1 petit point du leader Aigueperse, avec seulement trois défaites (contre Aigueperse, à Lapalisse et à Brives-Charensac). Un leader qui d'ailleurs rendra visite aux Saint-Pourcinois, ce dimanche pour un choc au sommet !

Les Vignerons pourront compter sur un paquet d'avants performant dans les fondamentaux (touche, mêlée) mais aussi sur leur capacité à relancer et attaquer, leur plus grande force cette saison, avec des lignes arrière très rapides.

Un jeu qui lui permet d'ambitionner une des quatre premières places, synonyme de qualification pour les demi-finales, en fin de saison.

Parallèlement, à l'équipe seniors, le club dispose d'une école de rugby qui compte vingt-quatre jeunes, encadrés par Philippe Desborbes et Hubert Duhamel. Cette structure a connu ses heures de gloire en 2010 avec un effectif de 100 élèves, ce qui lui a valu à l'époque d'être labellisée FFR. Le comité a proposé les services d'un intervenant pour assurer la promotion du rugby dans les écoles du Pays saint-pourcinois.

L'équipe dirigeante. Président, Jacques Péronnet ; secrétaire, Christiane Aussadisse, membres : Nicolas Chanat, Bernard Boissonnet, Christian Simon, Philippe Desborbes, Hubert Duhamel, Monique Varange.

(*) Un titre régional qui s'est accompagné d'un second : le « trophée Ovalteam Crédit Agricole » qui récompense l'équipe la plus fair-play du championnat.

Pratique. Prochain match, dimanche 7 janvier contre Aigueperse, à domicile ; galette des Rois, samedi 6 janvier, à 16 heures, au siège.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<avril 2019>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

L'association

Soyez des bénévoles d'un jour !

  • annonce-215800
    Vous aimez la convivialité, venez rejoindre l'équipe des bénévoles pendant les manifestations. Faites-nous profiter de votre savoir-faire ou...

Pour informations ...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.