Assemblée Générale

6252

L'assemblée générale ordinaire comprend :
  • les membres d’honneur,
  • les membres du conseil d’administration,
  • les présidents des sections sportives.
 
Elle se réunit chaque année au premier semestre. Quinze jours au moins avant la date fixée, les différents membres de l'association et les sections sportives sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour figure sur les convocations.
 
La présence simultanée de la moitié des membres du conseil d’administration et de la moitié des sections sportives sera nécessaire. Si un des quorums n’est pas atteint lors de la réunion, sur première convocation, l’assemblée générale sera convoquée à nouveau à quinze jours d'intervalle et, lors de cette nouvelle réunion, elle pourra valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés du conseil d’administration et de présidents présents ou représentés des sections sportives.
 
Le président, assisté des membres du conseil d’administration, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumets les comptes annuels (compte de résultat et annexes certifiés conformes par les vérificateurs aux comptes) à l'approbation de l'assemblée. Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour.
 
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil d’administration.
 
Les décisions sont prises si elles obtiennent simultanément la majorité des voix :
  • d'une part du collège électoral constitué des membres présents ou représentés du conseil d’administration,
  • d'autre part du collège électoral constitué des présidents présents ou représentés des sections sportives.
 
Les membres qui s'abstiennent lors du vote sont considérés comme des suffrages exprimés mais non retenus pour le calcul de la majorité des voix.
 
L’élection des membres du conseil d’administration se fait à bulletin secret, toutes les autres délibérations sont prises à main levée sauf si une personne exprime son désir de voter à bulletin secret.
 
Les décisions des assemblées générales ordinaires s’imposent à tous les membres ou sections sportives, y compris absents ou représentés.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<octobre 2017>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

L'association

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.